Muffins aux pommes et aux noisettes de Céline

Publié le par Valérie

Depuis le 6 octobre 2007, Céline nous fait partager son amour de la cuisine dans un blog ou elle nous propose des recettes délicieuses, simples et rapides tout en restant gourmande afin d’épater son entourage. On y trouve des recettes glam’ et girly mais surtout originales. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats... Avec déjà 173 articles publiés, vous y trouverez forcément votre bonheur !

Quand je me suis lançé dans cette aventure, je ne m'attendais pas à ce que le choix serait si difficile, tant de recettes originales et savoureuses, cela va devenir un vrai casse tête. Et les nombreux blogs qui souhaitent nous rejoindre ne vont pas nous rendre la tâche plus facile. On aimerait tous les récompenser, ca va être difficile, mais on va faire en sorte d'y arriver.

Je vous laisse avec la très belle recette de Céline, je sais encore un dessert, demain j'essayerai de passer outre ma gourmandise sucrée et de vous proposer un joli plat mais j'avais repéré cette recette depuis un petit moment et j'attendais que Céline nous rejoigne pour pouvoir vous en parler.

Blog :
Le petit monde de Céline
Publié le : 26 novembre 2008

Les ingrédients pour 16 muffins :

1 oeuf

¼ de verre de lait

¼ de verre d'huile

 100 g de sucre

125 g de farine

un peu de cannelle

sucre vanillé

levure chimique

2 pommes

50 g de noisettes en poudre
 



La recette : 
 

Eplucher et couper les pommes en petits dés, y mélanger 50 g de sucre. Dans un saladier, mélanger l'oeuf, le lait et l'huile. Ajouter le sucre, la farine, la levure, la cannelle et le sucre vanillé. Incorporer les dés de pommes et les noisettes en poudre. Verser dans des moules à muffins (les miens sont en silicone en forme de coeur !). Cuire 30 minutes dans un four préchauffé à 180°c. Les muffins doivent être dorés et une lame de couteau doit ressortir sèche.  Vous pouvez les conserver dans une boîte hermétique pendant quelques jours. Pour faire un gros gâteau (moule à manqué), doublez les proportions. Vous pouvez mettre des poires et de la poudre de noix, c'est aussi délicieux ! 

Publié dans Coté Sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elo 11/02/2009 22:11

Ces petits muffins doivent être délicieux !

c_lynhoch 10/02/2009 10:56

Merci Valérie d'avoir choisi une de mes recettes, je fais ces muffins très très souvent, on les adore !Tu fais une belle éloge de mon blog, je suis très touchée et très heureuse de faire ce partenariat avec toi.Bizoo. Céline