Gâteau Betty Boop de Nadège

Publié le par Valérie

Sublime gâteau, des heures de boulot assurément mais le résultat est à la hauteru du travail. Je vous invite à vous rendre sur le blog de Nadège Prunille fait son show, pour découvrir toutes les étapes dela confection de la ravissante Betty Boop. Bravo Nadège, du grand art. Bonne chance à toi, que tes lecteurs se mobilisent à présent !



La génoise à la rose :
4 oeufs
125 gr de sucre
125 gr de farine
1 sachet de levure
1 bouchon d'eau de rose

Battre les oeufs et le sucre ensemble, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajouter les autres ingrédients et cuire 40 minutes , thermostat 5.

La crème patissière au citron :

2 jaunes d'oeufs
½ litre de lait
125 gr de sucre
75 gr de farine
• 1 zeste de citron et son jus.

Faire bouillir le lait. Battre le sucre et les jaunes d'oeufs puis la farine. Ajouter le lait chaud en battant bien, ajouter zeste et jus de citron. Faire épaissir sur le feu en tournant constamment. Retirer du feu et laisser refroidir.

 

Le montage du gateau:

Couper la génoise en deux, la garnir de crème , ajouter des petits dés de kiwis, mettre une couche de crème sur l'autre partie de la génoise et couvrir la première partie du gateau. Napper les bords du gateau avec un reste de crème pâtissière, puis coller y des tranches de kiwis.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

CHRISCRAFT- 04/03/2009 11:35

j'ai oublié de changer les coordonnées  trop gouleyant ton blog je suis au régime moi

leslie 04/03/2009 11:34

S2RIEUX TROP BEAU TON BLOG

pupuce 20/02/2009 18:15

il est superbe ce gateau!!!!