Bouchées au chocolat et sauce martienne de Dey

Publié le par Valérie

Bienvenue à Dey (le petit surnom d'Audrey) et à son blog Dey cuisine qui rejoint notre petite communauté. Dey me pardonnera de livrer un petit secret, elle est ingénieur de recherche en chimie nucléaire ! Alors elles sont pas géniales nos blogueuses ? En tout cas, ses bouchées au chocolat et à la sauce martienne sont maintenant en course et il faut voter pour Dey pour l'aider à rattrapper son retard ! Une recette surprenante et amusante, parfaitement dans le ton du concours.

Les ingrédients pour 3 personnes (6 minis savarins) :
crème anglaise à la pistache
1 oeuf
25 g de sucre en poudre
15 g de farine
50 g de beurre
50 g de chocolat

La recette :
Faire la crème anglaise et la laisser refroidir. Le mieux est de la préparer la veille.
Préchauffer le four à 200°C (th 7). Dans un saladier, mélanger l'oeuf entier avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine d'une traite. Mélanger à nouveau. Dans une casserole ou au micro onde, faire fondre le beurre avec le chocolat en morceaux. Hors du feu, verser le contenu du saladier dans une casserole. Puis répartir la pâte dans les moules. Faire cuire au four 8/10 min. Démouler délicatement à la sortie du four. Mettre un peu de crème dans le creux des savarins. Dans une assiette, disposer 2 savarins par personne ainsi qu'un peu de sauce dans une petite coupelle pour les gourmands finissent la crème à la cuillère.


Vous pouvez doubler la quantité d'ingrédients pour les minis savarins, vous aurez assez de crème pour remplir les "trous" mais pas de rab pour en servir en plus dans une coupelle, mais là aussi vous pouvez augmenter les quantités! Les minis savarins peuvent être préparés à l'avance et réchauffer 15s au micro onde, ils seront ainsi tiède et légèrement coulant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article