Timbale de saumon à la féta, épinard et pommes de terre de Catherine

Publié le par Valérie

On reprend un peu notre concours mensuel, avec la sélection des meilleures recettes de blog (attention deux concours se téléscopent, je ne parle pas du concours de Toutes les couleurs), non je vous parle de celui ou je vais me promener sur vos blogs pour essayer de voir qu'elles sont les recettes les plus sympas du jour. Je dis bien essayer car j'ai envie d'en mettre 10 par jour, ce concours est un vrai casse-tête. D'ailleurs aujourd'hui 2 gagnantes, la première c'est Catherine avec son blog qui est une vraie merveille, je l'ai déjà dit mais sans doute pas assez, les photos sont absolument sublimes, les recettes très chics bref allez y faire un tour le plus souvent possible. Le second point distribué aujourd'hui dans le post suivant...

Blog : Cook'in
Publié le : 18 février 2009

Les ingrédients pour 4 personnes :
4 tranches de saumon fumé
200 g de féta
4 pommes de terre
200 g d'épinard cuit
4 pétales de tomates séchés marinés
2 cuillère à soupe de crème fraîche
1 pincée de muscade
huile d'olive
sel, poivre
estragon
1 salade
1 pâte feuilletée maison ou toute prête

La recette :
Couper en dés le saumon fumé, ciselé l'estragon et le mélanger au saumon en ajoutant un peu d'huile d'olive, poivrer et réserver. Faire cuire à la vapeur les pommes de terre, les écraser à la fourchette une fois cuites, ajouter une pincée de muscade et la crème fraîche, mélanger, saler, poivrer et réserver.

Laver les épinards et les faire cuire une dizaine de minutes, bien les égoutter, assaisonner et réserver. 
Emietter la féta, ajouter un peu d'huile d'olive et réserver. Etaler la pâte feuilletée, découper dans la pâte des petits triangles ou étoiles ou autre forme de votre choix, piquer avec une fourchette, les retourner et les passer au four un quart d'heure jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Monter votre timbale dans une assiette à l'aide d'un cercle, mettre la purée de pommes de terre, ajouter les épinards (environ 50 g par timbale), puis la féta, et enfin le saumon. Disposer sur le dessus un pétale de tomate séché. Mettre au frais.

Au moment de servir, ajouter la salade dans l'assiette et les étoiles de pâte feuilletée et servir. Pour ma part, nous avons dégusté cette timbale chaude contrairement à Angélique qui l'a servie bien fraîche (j'ai trouvé pour ma part que les saveurs ressortaient mieux mais tout est question de goût!)



Publié dans Coté Salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

babouchka 28/02/2009 09:54

Superbe présentation.