Kanelbullar de Karine

Publié le par Valérie

Le Kanelbullar est une brioche suédoise à la cannelle, je ne connaissais pas, c'est karine qui me l'a dit. J'ai trouvé cette recette très sympathique et pour changer des plats et des desserts, cette petite brioche me parait bienvenue. A découvrir sur le blog de Karine, qui participe également à notre concours De toutes les couleurs avec son clafoutis aux cerises et à la pistache.

Blog : Aux portes du paradis
Publié le : 11 avril 2008

Les ingrédients pour 10 Kanelbullar :

250 ml de lait
1 oeuf
100 g de beurre
60 g de sucre
1 cuillère à café de sel
500 g de farine
2 cuillère à café de levure déshydratée
1 jaune d’œuf pour la dorure
30 g de beurre
80 g de sucre roux (Vergeoise)
2 cuillère à café de cannelle


La recette :

Mettre les ingrédients dans la machine à pain dans l'ordre indiqué. Sélectionner le programme "pâte" (pétrissage et levée). A la fin du programme, sortir le pâton et l'étaler en un rectangle de 30 cm x 50 cm. Badigeonner de beurre fondu et saupoudrer de sucre roux mélangé à la cannelle.

Roulez la pâte en un long boudin et découpez des tronçons en diagonale, une fois vers la droite, puis vers la gauche pour obtenir des triangles de 5 cm de large et la pointe 2 cm. Déposez les triangles sur leurs bases, sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Laissez reposer, recouvert d’un torchon, dans un endroit tempéré et à l’abri des courants d’air. La pâte doit doubler de volume, cela prend 1 h 30 environ.

Préchauffer le four à 180°C (Th.6). Badigeonner les brioches de jaune d’œuf dilué avec 2 cuillères à café de lait et mettre au four 20 minutes en surveillant bien la coloration de la croûte. Sortir les brioches du four et les laisser refroidir sur une grille.



Publié dans Coté Sucré

Commenter cet article

lucile 18/03/2009 12:37

je ne connaissais pas non plus, avec de la cannelle, c'est forcément bon ! ^^