Minis lasagnes merlu & courgette au cumin de Dey

Publié le par Valérie

Nos blogueuses passent à l'action et Dey est la seconde à nous proposer sa recette dans le cadre de notre concours Toutes les saveurs de l'Italie. Des lasages en portion individuelle, c'est original, c'est frais, c'est parfait ! Vous pouvez retrouver cette recette et bien d'autres sur le blog de Dey : Dey cuisine.

Ingrédients pour 2 personnes (4 minis lasagnes de 7cm de diamètre) :

6 feuilles de lasagnes
1 courgette
1 cc de cumin
200 g de filet de merlu (ou autre poisson)
1 oignon
1 échalote
sel, poivre
2 cs d'huile d'olive
fromage râpé

Recette :

Émincer
l'oignon et le faire revenir dans une poêle avec 1 cs d'huile d'olive. Quand ça commence à dorer, ajouter le poisson coupé en petit morceau et le cumin. Saler et poivrer puis laisser cuire 10 min.

Émincer l'échalote, peler la courgette 1 cm sur 2 puis couper la en rondelles. Faire revenir l'échalote dans une poêle avec 1 cs d'huile d'olive, ajouter les rondelles de courgette, saler, poivrer et laisser cuire 10 à 15 min à feu doux.

Pendant ce temps, faire cuire 7/8 min les feuilles de lasagne dans de l'eau bouillante salée. Puis les étaler sur un torchon propre et sec. J'ai fait deux tournées de cuisson.

Avec un cercle mousse de 7 cm de diamètre, découper 2 cercles dans chaque feuille de lasagne.

Beurrer un plat à four, y disposer 4 cercles mousses. Dans chaque cercle, mettre au fond une feuille de lasagne puis un peu de poisson (couche pas trop épaisse) puis des lamelles de courgette. Mettre par dessus une nouvelle couche de lasagne, de poisson et de lamelles de courgette, finir avec une couche de lasagne.

Parsemer chaque mini lasagne de fromage râpé et enfourner à chaud à 180°C pendant 30 min.

A la sortie du four, avec une spatule disposer 2 minis lasagnes par assiette enlever le cercle avec précaution et servir aussitôt avec de la salade verte.

Publié dans Forza Italia !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article