Lasagnes à la bolognaise de Papillonmyosotis

Publié le par Valérie

Le grand classique par excellence : les lasagnes à la bolognaise proposé par Papillonmyosotis sur son blog La cuisine du P'tit Chef. Il existe des dizaines de versions de lasagnes mais celle-ci semble inspirée tout droit de la tradition, Bonne chance à Papillonmyosotis, n'oubliez pas de soutenir vos recettes favorites.

Pour 4 à 6 personnes :

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 60 minutes au total

Ingrédients :

- 6 feuilles de lasagnes
- 350 grammes de boeuf haché
- 1 boîte de tomates pelées
- 1 petite boîte de concentré de tomates
- 2 oignons
- 1 gousse d'ail
- 2 boules de mozzarella
- 70 grammes d'emmenthal râpé
- 3 C. à S. d'huile d'olive
- Sel & poivre

1°Epluchez et hachez votre gousse d'ail et les 2 oignons.
2° Faites revenir les oignons et l'ail dans une casserole avec l'huile d'olive. Ajoutez les tomates pelées, le sel et poivre et laissez mijoter environ 15 minutes.
3° Dans une poêle, faites cuire la viande hachée en l'émiettant. Salez et poivrez. Ajoutez le concentré de tomates et mélangez bien.
4° Dans un plat à gratin, répartissez quelques cuillères du mélange tomates/oignons. Tapissez avec une feuille de lasagne.
5° Déposez un peu de tomates/oignons + un peu de boeuf haché. Ajoutez quelques tranches de mozzarella et un peu de gruyère râpé. Déposez une nouvelle feuille de lasagne et renouvelez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminez avec le restant de mozzarella et de fromage râpé.
6° Enfournez dans un four chaud (200°) pendant environ 45 minutes.

Publié dans Forza Italia !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article