Filets de merlan grillés et risotto au beurre brun de Mélanie

Publié le par Valérie

Mélanie et son blog http://seletpoivre.canalblog.com nous propose sa participation à notre concours. Je suis heureuse à cette occasion de publier la première recette de poisson de son blog, merci Mélanie et bonne chance.

Ingrédients :

- 4 filets de merlan
- persil
- ail semoule
- poivre rouge
- thym
- sel et poivre

Mélangez les épices dans un récipient puis enrobez les filets de merlan de ce mélange en pressant bien avec le bout des doigts. Couvrez et réservez au réfrigérateur pendant que vous préparez le risotto.
Faites dorer le poisson dans une grande poêle antiadhésive légérement huilée en retournant régulièrement les filets.

Pour le riz arborio :

- 500 mL de bouillon de légumes + 1/2 bouillon de volaille
- beurre
- huile d'olive
- 1 oignon finement haché
- persil
- parmesan

Portez à ébullition l'eau et le bouillon dans une casserole puis maintenez au chaud sur le feu en couvrant. Faites chauffer le beurre et l'huile dans une grande sauteuse jusqu'à ce que le beurre brunisse légèrement. Incorporez l'oignon. Quand ce dernier est tendre, mettez le riz dans la sauteuse et remuez bien pour enrober les grains. Mouillez avec un peu de bouillon chaud et laissez cuire en remuant sans cesse jusqu'à complète absorption du liquide. Continuez de mouillez jusqu'à ce qu'il ne reste plus de bouillon. Comptez 35 minutes de cuisson en tout. Au moment de servir, incorporez le persil et le parmesan.


Publié dans Forza Italia !

Commenter cet article