Gâteau marbré de Ninotchka

Publié le par Valérie

Ninotchka participe avec son blog Rouge framboise à note concours Les saveurs de l'Italie avec le fameux gâteau marbré. Découvrez ci-dessous sa recette et n'oubliez de voter pour elle si il s'agit de votre recette favorite !

 

Pour 6 à 8 personnes :

 

- 3 oeufs
- 100g de sucre
- 250g de farine + 1 càs de fécule
- 125g de beurre fondu
- 100 ml de jus d'orange
- 1 sachet de levure chimique
- 100g de chocolat noir
- 2 sachets de sucre vanillé

Recette :

Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec 50g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le jus d'orange puis la farine, la fécule, la levure et le beurre.Bien mélanger afin d'obtenir une pâte assez compacte.

Monter les blancs en neige ferme puis y ajouter l'autre moitié du sucre tout en continuant de battre.Incorporer très délicatement les blancs d'oeufs à la pâte, en plusieurs fois.

Diviser la pâte en deux parties: dans une partie, ajouter le sucre vanillé et dans l'autre le chocolat fondu.Préchauffer le four à 180°C.

Au centre du moule, mettre 1 càs de pâte vanille puis par-dessus une càs de pâte au chocolat et ainsi de suite.Cette savante techniques vous permettra d'obtenir de jolies marbrures qui feront leur petit effet, alos à ne pas zapper!

Faire cuire 30 min à 180°C (pour s'assurer que le gâteau est bien cuit, plonger la lame d'un couteau au centre.Elle doit ressortir propre).

Publié dans Forza Italia !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article