Saltimboccas de rouget par Sandra

Publié le par Valérie

Sandra et son blog Chez Sandra il y a... rejoint notre concours et nous propose une recette originale. Les Saltimboccas, « Salta in Bocca » en italien, veut dire littéralement en français « saute en Bouche ». Traditionnellement confectionné avec du jambon et une escalope de veau, Sandra innove avec sa recette à base de filet de rouget. Bonne chance à Sandra.

Pour 5 personnes :


- 15 filets de rouget

- 2 tranches de jambon de Bayonne

- 15 feuilles de sauge + 5 pour la sauce

- 2 cs d’huile d’olive

- 40g Beurre

- Poivre

 

Recette :

Mettre sur chaque filet de rouget un morceau de jambon de Bayonne et une feuille de sauge le rouler sur lui-même et maintenir le tout avec une pique en bois une fois tous les filets roulés faire chauffer une poêle avec l’huile d’olive et y faire cuire les Saltimboccas poivrer pas de sel à cause du jambon. Une fois cuite débarrasser la poêle et les garder au chaud sous une assiette ajouté le beurre dans la poêle et les 5 feuilles de sauge ciselée il ne vous reste plus qu’a servir les saltimboccas nappés de ce beurre de sauge !!

J’ai accompagné les saltimboccas de rouget avec juste des pommes de terre cuites à l’eau et d’épinard à la florentine pour rester en Italie !

Publié dans Forza Italia !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article