Verrine de poires/spéculoos et caramel de Catherine

Publié le par Valérie

Saurez-vous résistez à ce superbe dessert proposé par Catherine ? Je suis pour ma part toujours séduite par ces présentation en verrine souvent très eimple à réaliser mais toujours du plus bel effet.

Blog :
Cook'in
Publié le : 09 octobre 2008

Les ingrédients pour 4 verrines :
2 oeufs
50 g de vergeoise blonde
2 poires
200 g de fromage blanc (à 20%)
8 spéculoos
4 belles cuillères à café de caramel au beurre salé

La recette :
Dans un saladier, séparer les jaunes des blancs, fouetter les jaunes avec le sucre, et incorporer le fromage blanc, bien mélanger. Battre les blancs en neige ferme. 
Incorporer délicatement les blancs au mélange précédent.

Eplucher et couper les poires en dés. Réserver. 
Emietter grossièrement les spéculoos. Prendre 4 verrines, répartisser dans chaque verrine les spéculoos émiettés.
Répartir ensuite les poires coupées en dés. Ajouter une bonne cuillérée de caramel au beurre salé (facultatif) sur les poires.

Verser la couche de crème par-dessus. Disposer quelques miettes de spéculoos sur le dessus pour la décoration et mettre au frais quelques heures avant de servir. Vous pouvez sans problème les réaliser la veille pour le lendemain.

Publié dans Coté Sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Coucou, j'ai aussi envie de participer au concours, je poste sur mon blog la recette demain. Comment ça se passe après ?Bisous, Eva
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Eva,<br /> <br /> Pour participer au concours, rien de plus simple il suffit de m'envoyer ta recette (texte + photos) par mail à contact@nova-epicerie.com ou, si<br /> il s'agit d'une recette que tu as publiée sur ton blog de m'indiquer le lien !<br /> Je ne te cache pas que la tâche me parait tout de même difficile, les premières candidates ont pris beaucoup d'avance grace aux votes de leurs internautes. Je rappelle que ce sont les internautes<br /> qui choississent les finalistes. Mais on ne sait jamais si tu arrives à mobiliser tes lecteurs il ne faut pas hésiter, en tout cas on appréciera de voir ta recette et la surprise que tu nous<br /> réserves !<br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />