Madeleines au miel et aux zestes de citron de Marjolaine

Publié le par Valérie

je vous propose aujourd'hui de découvrir la très belle recette de Marjolaine à découvrir sur son blog très raffiné Popotes et Casseroles, un blog où vous trouverez des recettes sucrées et salées, d'ici et d'ailleurs pour tous les moments de la journée, du petit-déjeuner au dîner en passant par le goûter.

Blog : Popotes et Casseroles
Publié le : 27 avril

Pour 24 madeleines :

3 oeufs moyens

120 g de rapadura

150 g de farine de blé

125 g de beurre demi-sel

30 g de miel

les zestes d’un citron jaune bio

6 gr de levure chimique

1 pincée de sel


Temps de préparation : 15 minutes


Temps de repos :
12 heures au réfrigérateur

Temps de cuisson :
11 minutes


Recette :
1) Cassez les oeufs dans un saladier. Versez-y le sucre, le miel et la pincée de sel. Fouettez le tout pendant 2-3 minutes au fouet électrique à petite vitesse. Ajoutez la farine et la levure ; mélangez à nouveau.

 

2) Faites fondre le beurre. Incorporez-le à la préparation.

3) Ajoutez les zestes de citron. Mélangez pour bien les répartir. Recouvrez le saladier de film étirable. Laissez reposer 12 heures au réfrigérateur.

4) Préchauffez le four à 220 ° (soit thermostat 7/8). Beurrez et farinez une plaque à madeleines si celle que vous utilisez n’est pas antiadhésive ou en silicone.

5) Remplissez les alvéoles aux deux-tiers de leur hauteur. Enfournez pendant 4 minutes. Baissez ensuite la température du four à 200 ° (soit thermostat 6/7) ; poursuivez la cuisson pendant 7 minutes. Démoulez les madeleines lorsqu’elles sont tièdes. Laissez-les refroidir sur une grille.

Ces madeleines se conservent dans une boîte en fer blanc.


Publié dans Coté Sucré

Commenter cet article